Hambourg (Hamburg), 6 Juillet 2017
Peut-être dans un mélange de « sang-froid et de détermination », nous avons incendié ce matin (6 juillet 2017) de nombreuses voitures de luxe toute neuve garées sur le terrain extérieur du pôle Porsche à Eidelstedt malgré les rondes des agents de sécurité.
Avant qu’elles nous donnent la gerbe en circulant dans les rues, nous nous sommes décidés à les détruire à titre préventif, juste après qu’elles ont été fraîchement livrées. Dans un contexte de manque criant de logements (et pas uniquement parmi les protestataires en période de sommet! [1]) dans une ville avec les plus nombreux et plus gros sacs d’argent, la richesse exhibée dans les rues nous dégoûtent. Dans ce contexte, nous souhaiterions citer le projet de prestige de construire à Hambourg un nouveau pôle Porsche pour la frime, qui est actuellement en cours de construction.Nous nous sommes également retrouvés pour défier les délires du pouvoir d’un sénat à l’intérieur [2] qui consistent à étouffer toute autonomie d’action au cœur d’une métropole sous état d’urgence avec un dispositif policier énorme. Non, Andy [4], ça ne marche pas ! Il est possible de résister, quelque soit la taille du dispositif de canons à eau toujours plus puissants. Nous apparaîtrons à des endroits que vous ne verrez pas à l’écran. Vos prétentions à un contrôle brutal de la contestation afin de donner l’illusion d’une des meilleurs performances policières vous brisera la nuque.
Par ce petit feu de luxe, nous aimerions réchauffer le cœur de tous les amis d’Europe qui sont en route pour Hambourg, malgré les effets de dissuasion véhiculés par les médias. Super que vous soyez présents!
Salutations chaleureuses aux prisonniers anarchistes !
NdT:
[1] En début de semaine, le camp des opposant-es à Entenwerder a été brutalement expulsé par les flics. Les autorités ont fait passer un arrêté interdisant le camp officiel. Le 4 juillet, plusieurs manifs ont eu lieu contre ces intimidations policières. Résultat: plusieurs campements sont éparpillés à travers la ville, principalement dans des parcs, des lieux alternatifs (Rote Flora) ou encore au théatre de la ville (le directeur ayant ouvert les portes aux opposants matraqués et chassés de Entenwerder.[2] Équivalent en France du ministre de l’intérieur.
[3] Nom du sénateur à l’intérieur, Andy Grote (SPD)
Source: sansattendre.noblogs.org