chronik
widerständische momente festgehalten (spiegelung von chronik.blackblogs.org)
Browse: Home / Incendie d’une bagnole de SPIE

Incendie d’une bagnole de SPIE

By chronik on August 15, 2019

Berlin, 15 août 2019

Solidarité !
Et si nous regardons derrière nous, le fait de se rappeler nous donnera une réelle force dont on a besoin pour continuer à agir. Jusqu’au prochain Hambourg, jusqu’au prochain soulèvement, jusqu’à la destruction totale de l’existant.

On n’oublie rien.

Même deux ans après nous n’avons pas oublié les jours et les nuits du sommet du G20 à Hambourg : l’euphorie dans les visages des révolté.e.s, les gros-titres de la presse au sujet des attaques nocturnes dans le cadre du contre-sommet, la nervosité palpable des gardiens de l’ordre. Nous nous rappelons du début de la campagne autour du G20 et de la volonté de poursuivre à se auto-référencer à travers des attaques ciblées au-delà d’une courte période.

Ça a été calme très longtemps après le sommet du G20, même s’il y a eu ici ou là de très belles actions clandestines, certes isolées. Toutefois, la conscience de notre force semblait s’être totalement perdue. Des milliers de révolté.e.s, des centaines d’actions auparavant, mais la solidarité envers des personnes incarcérées est restée faible et de courte durée. De temps en temps, elles sont saluées à travers des communiqués mais face aux protestations écrasantes cette mention ne peut être que marginale. Avec la fermeture de notre plateforme de communication ‘linksunten’, l’État coupait une de nos infrastructures les plus importantes et espérait que nos attaques diminuent. Même ici le silence a été inhabituellement long, mais nos attaques ne se sont pas tues.

Rien n’est fini.

Des vagues de répression continuelles déferlent encore à l’heure actuelle sur nos structures et sont censées nous montrer ce qui se passe lorsque nous défions l’État. Les flics continuent de chercher l’aiguille dans une botte de foin afin de pouvoir présenter à la fin des résultats, pour trouver celles et ceux qui les empêchent de dormir. Désormais, les médias ont annoncé que les flics seraient parvenus à porter des coups au cœur des anarchistes. Toutefois, les trois compagnon.ne.s arrêté.e.s du banc public, armé.e.s d’engins incendiaires, n’ont fait que créer un nouveau point de référence parmi nous et nous ont rappelé l’ambiance explosive des journées du sommet du G20.

Il semble que l’inertie après le sommet s’estompe et qu’une multitude de communiqués d’actions et d’attaques en solidarité émergent. Nous nous y associons, car seule notre rage collective, notre aspiration à un autre monde et la détermination qui en découle peuvent accompagner notre chemin. Nous envoyons nos salutations enflammées aux trois du banc public, à Loïc et à tou.te.s les autres prisonnier.e.s !
Tout continue.

Par rage, solidarité et complicité, dans la nuit de mercredi à jeudi [du 14 au 15 août 2019], nous avons déposé un engin incendiaire selon le style hambourgeois sous le pneu avant-droit d’une voiture de la société SPIE.

L’entreprise SPIE est une de celles qui tirent profit de l’enfermement et de la répression, et saboter leurs biens est un moyen d’attaquer directement la domination. Car ce système peut uniquement fonctionner grâce à des entreprises comme SPIE qui lui mâchent le travail. [1]

Nous avons accueilli l’attaque contre Telekom AG et la référence au contenu d’un communiqué avant le sommet avec joie.

Que le feu vous mette un sourire aux lèvres.
Liberté pour tou.te.s.

Celles et ceux d’un autre banc public.

 

NdT :
[1] Extrait tiré d’un communiqué revendiquant l’incendie de plusieurs véhicules de SPIE à Hambourg, dans la nuit du 7 au 8 novembre 2018. Traduit de l’allemand en intégralité ici.

Source: Indymedia (Tor), traduit de l’allemand

Posted in Français | Tagged Berlin

« Previous Next »

Suche

Tags

Aachen Berlin Bielefeld Bochum Bonn Bremen Chemnitz Dortmund Dresden Duisburg Erfurt Essen Flensburg Frankfurt am Main Freiburg Gießen Greifswald Göttingen Halle Hambacher Forst Hamburg Hannover Jena Karlsruhe Kassel Kiel Köln Leipzig Lübeck Lüneburg Magdeburg Mainz Mannheim Marburg München Münster Neumünster Nürnberg Potsdam Rostock Stuttgart Tübingen Weimar Wuppertal Würzburg

chronik.blackblogs.org

Archiv von Indymedia Linksunten
linksunten.indymedia.org
xrlvebokxn22g6x5gmq3cp7r...

Spiegel von de.indymedia.org
raxuatgmxdvnp4no.onion
mphvik4btkr2qknt.onion

RSS Barrikade.info (CH)

  • Vortragsdokumentation: Eine anarchistische Perspektive auf Sexarbeit May 18, 2025
  • »Nationalstaaten auffällig unbesprochen« May 18, 2025
  • Hände weg von der Gisi! Alle am 20. Mai 2025 vors Bezirksgericht Winterthur May 15, 2025
  • (A-Radio) Libertärer Podcast Aprilrückblick 2025 May 14, 2025
  • In Zürich wie andernorts setzt der Staat und... May 14, 2025
  • Communiqué Revolutionärer 1. Mai 2025 Zürich May 14, 2025
  • Gegen Glencore und seine Verwüstung, Aufruf zur Mobilisierung am 28.05 2025 May 13, 2025
  • Weitere Veranstaltungen am Abolish! May 13, 2025
  • Eröffnung Überlandpark? Für wen? May 11, 2025

RSS Emrawi.org (AT)

  • An die internationale anarchistische Bewegung: Drei Vorschläge bezüglich Sicherheit May 18, 2025
  • The Big Pig Gig [en] May 17, 2025
  • (A-Radio) Vortragsdokumentation: Eine anarchistische Perspektive auf Sexarbeit May 17, 2025
  • (A-Radio) Libertärer Podcast Aprilrückblick 2025 May 14, 2025
  • Transparenzbericht: Zu Veröffentlichungen und Nicht-Veröfffentlichungen auf Emrawi 2023 und 2024 May 13, 2025
  • Beitrag zum Veteranentag in Deutschland aus anarchistischer Sicht May 13, 2025
  • Minderheiten Streik: Für ein befreites Leben! [de,en] May 11, 2025
  • Das globale Outsourcing hinter Sozialen Medien und KI May 10, 2025
  • Soli Event for Comrade Andreas Floros May 8, 2025

RSS Indymedia (DE)