Wuppertal, 11 juin 2020
A l’aube du 12 juin, nous avons crevé les 4 pneus d’un véhicule de l’entreprise Bosch et dégueulassé la carrosserie blanche avec de la peinture noire.
Nous n’avons pas choisi Bosch au hasard. Cette année, l’entreprise avait un stand au congrès européen de la police [à Berlin] et fait aussi office d’entreprise de sécurité partout dans le monde. A Londres par exemple, l’entreprise exploite des caméras à reconnaissance faciale pour surveiller les gens dans la gare de « London Bridge ». Mais aussi au Vietnam, où Bosch offre ses services de protection 24h/24 au consulat général, « la Maison Allemande », avec un système d’analyse vidéo. Le plus grand aéroport de Chine, les rues de l’Ohio, les parcs de Mantoue en Italie ou le port Praski à Varsovie… Bosch est partout présente avec ses caméras et en est fière (boschsecurity.com). Nous n’avons aucune envie d’être surveillé.e.s partout dans le monde. De toute façon, elles ne servent qu’à satisfaire les dominants et à les protéger. Ici aussi, l’augmentation de la surveillance jusqu’aux smart cities est non seulement une intrusion répugnante dans nos vies privées mais aussi une part importante de la gentrification croissante. Celles et ceux qui gênent ou ne s’adaptent pas aux normes peuvent être trié.e.s plus facilement. Pour le pouvoir, il suffit alors d’envoyer les laquais en uniforme qui s’exécutent aveuglément.
Ce fut le cas récemment dans le quartier Connewitz à Leipzig. Même si ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan. En solidarité avec vous, nous avons quitté notre domicile à l’aube afin d’exprimer notre consternation. Personne ne veut de ces enfoirés de flics dans leurs espaces. En fait, personne n’a pu voir de flics dehors, ni dans les rues, ni dans les parcs ou en ville. Aux keufs qui lisent en ce moment ce texte et surtout à ceux de la sûreté de l’État de Wuppertal qui lisent en sécurité ceci, faites simplement comme les porcs de Seattle et allez vous faire foutre !
„Bullen, Lügner, Schweine, Mörder!“*
Démontons les entreprises de sécurité !
NdT :
* Qui veut dire « Flics, mythos, porcs, assassins ! » Certainement en référence à un titre précis (que l’on ignore) parmi le vaste répertoire musical germanophone.[Traduit de l’allemand d’indymedia, 12.06.2020]
Source: Indymedia (Tor), trad. sansattendre.noblogs.org